Les bons à savoir sur les services à domicile : ménage, repassage, garde d’enfants

février 23, 2010

Les qualités à remplir dans une offre de prestation de ménage à domicile

Filed under: Non classé — menageadomicile @ 11:31

Les prestations de services à domicile (ménage, repassage, jardinage, garde d’enfants, aide à la personne…) visent à faciliter le quotidien des clients. Ainsi, tous les prestataires de services à domicile se doivent de fournir et garantir des engagements et offres de valeurs afin de mener à bien leur travail pour la satisfaction de leur client. Parmi ces engagements et offres de valeurs, il y a le professionnalisme, la satisfaction, l’intégration, l’évolution professionnelle, la qualité et le suivi.

Bien que souvent sous estimé, les métiers de ménage à domicile, repassage, garde d’enfants, jardinage sont des boulots à part entière. Ils requièrent non seulement habileté mais aussi des compétences professionnelles qui vont jusque dans le professionnalisme et les relationnelles. Ainsi, pour que professionnalisme soit, les prestataires en services à domicile se doivent former leur personnel, au moins une fois par an, afin de valoriser et développer leurs compétences et leurs qualités de travail.

La satisfaction des clients est également un engagement que tout prestataire de services à domicile se doit de fournir, il s’agit d’une valeur que la société se doit de garantir: une satisfaction des clients par rapport à leurs besoins et leurs attentes (satisfaction par rapport aux qualités de travail, satisfaction par rapport aux compétences des intervenants, satisfaction par rapport aux offres de services proposées…).

L’intégration des employés dans leur milieu de travail est également un point à étudier de prêt afin de fournir un environnement stable, une intégration qui rime avec professionnalisme et évolution professionnelle pour le bon déroulement du travail, un atout pour les trois parties en question soient les employés, l’employeur et les clients.

La qualité de service est également une des préoccupations majeures de tous les prestataires de service à domicile, il est même préférable d’obtenir une certification de qualité du secteur des Services à la Personne, une certification qui engage l’entreprise à respecter plus d’une soixantaine de points dont les Ressources Humaines (les relationnels), le commercial (établissement de devis), la direction, la réalisation des prestations (analyse des besoins et attentes des clients), l’administratif (traitement des demandes, établissement de contrat), la qualité de travail (suivi, enquête de satisfaction annuelle…).

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